Restaurant ... Cuisine fait maison ... Produits de saison ... Salon de thé

14422e visite

Editorial


Venez dans le Marais découvrir le cœur de Paris !




Niché dans une petite rue du Marais, entre le centre Pompidou et les rue du temple et rue Rambuteau, se trouve l’Ours blanc. Ce restaurant, ouvert en 2015, fait la part belle aux bons produits: légumes bio de France ou d’Europe (pour le respect de notre environnement, pour une meilleure rémunération des producteurs et enfin pour notre santé), viandes tracées et labellisées en provenance d’élevages fermiers de l’Aveyron ou du Périgord, poissons sauvages et de saison (respectant ainsi les ressources halieutiques) ou bien d’élevage bio (pour le saumon par exemple).
Pierre LAMBOROT décide en 2010 de changer de métier et de faire de sa passion pour les bons produits, la gastronomie et le plaisir de recevoir et de partager, son quotidien !
Il se forme à l’école Ferrandi, puis décide de passer par quelques belles maisons parisiennes, le désir d’ouvrir son propre restaurant devint ainsi une évidence. Le concept est simple, comme l’éducation culinaire qu’il reçu durant son enfance et son adolescence dans sa Bourgogne natale : des produits naturels et de saison, authentiques reflets d’un terroir, la collaboration avec des producteurs passionnés et engagés.
Aujourd’hui il fait partager sa passion pour une belle cuisine bourgeoise à ses clients qui découvrent sa cuisine et qui pour certains en ont fait une étape lors de leur séjour à Paris, ou bien pour les plus parisiens d’entre eux savent qu’ils peuvent trouver ici une cuisine sincère, respectueuse de notre environnement et nutritionnellement équilibrée. Ses racines bourguignonnes l’ont aussi conduit à proposer une carte des vins choisis pour leur caractère spécifique à chaque cépage, mais surtout à l’image des vignerons qu’il rencontre et qui lui fait découvrir le fruit d’une année de travail.
Engagé dans une démarche citoyenne, il faut reconnaître que certains d’entre nous consomment sans tenir compte des saisons et des origines, puisque l’agriculture intensive et l’industrie agro-alimentaire nous a coupé de nos racines et donc de nos repères. Or rappelons-nous que nous sommes, ce que nous mangeons.
Tenir un restaurant ne devrait pas nous faire céder aux sirènes de l’industrie agro-alimentaire et aux préparations et plats déjà cuisinés pour satisfaire au plus grand nombre qui aurait déjà adhéré à l’uniformisation des goûts. Bien au contraire, la fierté de tenir un restaurant ou l’on vient se restaurer repose sur une démarche citoyenne de cuisiner des produits sains, des produits de qualité, des produits de saison. À l’Ours Blanc nous avons à cœur de vous satisfaire! Cet objectif repose sur un travail quotidien de recherche de bons produits de qualité et sur des techniques et un savoir-faire.
La taille humaine de la salle permet de vous accueillir pour des occasions particulières dans le cadre de privatisation, par ailleurs nous répondrons à vos attentes particulières pour la réalisation de votre menu.


Au plaisir de vous recevoir


Pierre


Beaubourg la nuit

Pierre

Pierre Lamborot a ouvert ce petit restaurant de 18 couverts dans le Marais, en novembre 2015.
Passionné par les bons produits, les bons vins et amoureux d’une cuisine simple et savoureuse, il souhaite que l’Ours blanc devienne un lieu pour les parisiens et les touristes recherchant une sincérité dans l’assiette et une quête d’authenticité.
À l’Ours blanc, tous les produits sont tracés et sélectionnés. Qualité, fraicheur, respect des ressources, culture raisonnée sont des mots et des valeurs qui résonnent pour s’inscrire dans une démarche plus responsable.
L’Ours blanc est ouvert à partir de 15h, en salon de thé (sucré/salé), puis à 19h, il devient un restaurant. Pour les gastronomes curieux, c’est un lieu de découvertes gustatives, un lieu de partage et aussi un lieu où peut ressurgir la « madeleine de Proust » que nous avons tous en nous.


 l'Ours blanc du marais