Restaurant ... Cuisine fait maison ... Produits de saison ... Salon de thé

10589e visite

Réveillon 31 décembre

L'Ours blanc fête la nouvelle année,
Venez la fêter avec nous
Sur réservation uniquement ! 50€ par personne pour un menu de fête (toasts au foie gras, toasts au saumon, carpaccio de Saint-Jacques, grenadins de veau d'Aubrac, plateau de fromages et un dessert surprise aux 12 coups de minuit!!!)

réservations au 01.40.27.93.67 ou contact@loursblancdumarais.com

Editorial


Venir dans le Marais, c’est découvrir le cœur de Paris !




Encore aujourd’hui en flânant dans ses rues et ruelles, on respire cette vie de quartier et de village si particulière où les traces du passé et de l’Histoire de Paris jaillissent à chaque coin de rue.
L’ours blanc est un lieu de vie, de rencontre et de partage, pour y déjeuner les mercredis, jeudis et vendredis, mais aussi y déguster un thé ou un café accompagné d’une douceur sucrée ou salée l’après-midi à partir de 15h et à dîner à partir de 18h30 jusqu’à tard dans la soirée.
Notre préoccupation principale repose sur le choix de nos matières premières. Nous les souhaitons de grande qualité et d'origines connues, issues de producteurs, d’éleveurs, de maraîchers, de pêcheurs et de vignerons, qui aiment leurs métiers et leurs produits dans le respect de la nature et de ses ressources. Dans un contexte mondial de production de masse, nous avons le devoir d’utiliser les bons produits de saison, charge à nous de les valoriser.
L’ours blanc est le lieu où la cuisine traditionnelle, qui nous rappelle nos premiers souvenirs gustatifs, rencontre une cuisine plus actuelle faite de produits et de saveurs en provenance d'horizons plus lointains. Le tout accompagné de bons vins sélectionnés certains pour leur caractère, d’autres pour leur complexité mais à chaque fois pour leur élégance.
L’ours blanc est ouvert du mercredi au vendredi de midi à 23h00, le samedi de 15h00 à 23h00 et le dimanche de midi à 23h00. Nous vous offrons la possibilité de privatiser le restaurant jusqu'à 18 couverts (repas entre collègues, anniversaire,...).


La carte qui vous est proposée est une composition à 4 mains, elle change très régulièrement en fonction des envies et de la disponibilité des produits. Pierre passionné de cuisine est passé par l'école Ferrandi et de temps en temps, il partage le fourneau avec Benjamin, un autre passionné, qui gère la cuisine à temps plein. Tout est transformé et cuisiné sur place avec des produits frais et de saison, car nous ne proposons que ce que nous savons faire.


Pierre


Beaubourg la nuit

Pierre

Pierre Lamborot a ouvert ce petit restaurant de 18 couverts dans le Marais, en novembre 2015.
Passionné par les bons produits, les bons vins et amoureux d’une cuisine simple et savoureuse, il souhaite que l’Ours blanc devienne un lieu pour les parisiens et les touristes recherchant une sincérité dans l’assiette et une quête d’authenticité.
À l’Ours blanc, tous les produits sont tracés et sélectionnés. Qualité, fraicheur, respect des ressources, culture raisonnée sont des mots et des valeurs qui résonnent pour s’inscrire dans une démarche plus responsable.
L’Ours blanc est ouvert à partir de 15h, en salon de thé (sucré/salé), puis à 19h, il devient un restaurant. Pour les gastronomes curieux, c’est un lieu de découvertes gustatives, un lieu de partage et aussi un lieu où peut ressurgir la « madeleine de Proust » que nous avons tous en nous.


Benjamin

Benjamin Louchart est récemment arrivé à Paris après plusieurs expériences en France et à l’étranger.
Il a rejoint l’Ours blanc pour les valeurs que l’on y défend : le travail des produits frais, bruts non transformés, sains et de saison. Ainsi, la carte change très souvent en fonction des arrivages et de l’inspiration.
Passionné par les cuisines aux saveurs épicées, Benjamin apporte de façon subtile une touche originale à la cuisine traditionnelle française.
D’origine normande, Benjamin affectionne plus particulièrement le travail des poissons, crustacés et autres fruits de mer.
 l'Ours blanc du marais